NEOLIFE

solutions constructives

NEOLIFE est une société créatrice d’un éco-matériau hautement novateur en bois reconstitué, à partir duquel sont fabriqués des solutions de façades, terrasses et persiennes. Ce bois reconstitué offre des caractéristiques techniques exceptionnelles : il est naturellement imputrescible, hydrophobe et extrêmement stable dimensionnellement. Son vieillissement est maitrisé et il n’entraine aucune problématique d’entretien. De plus, de par leur design unique, les solutions NEOLIFE permettent une pose rapide et facilité afin de réduire le coûts du chantier.

VESTA® (Vegetal, Ecological Stable Timber Advantage) est un nouveau matériau environnemental aux propriétés exceptionnelles. Il a été mis au point par NEOLIFE® en partenariat avec des experts français en éco-matériaux.

TENEUR EN FIBRES DE BOIS EXCEPTIONNELLE
VESTA® révolutionne les éco-matériaux et la conception des solutions environnementales destinées au bâtiment et à l’aménagement des espaces extérieurs. Avec jusque 91% de fibre de bois inertée, VESTA® répond enfin à la demande des architectes, paysagistes et bureaux d’études orientés sur des projets d’éco-construction et de développement durable.

ECOLOGIQUE
Les fibres de bois de VESTA® proviennent à 100% de forêts françaises gérées durablement. Sa fabrication n’a nécessité aucun abattage d’arbres. Aucun additif nocif à l’environnement n’a été nécessaire à son élaboration.

STABLE
Par son caractère hydrophobe et sa faible teneur en résine minérale, VESTA® possède une stabilité dimensionnelle exceptionnelle avec seulement 1,5mm de dilatation par mètre linéaire sur ∆50°C. Cette propriété confère également l’assurance de solutions parfaitement ajustées avec des joints de dilatation réduits.

SAIN, il est sans solvants, sans colle, sans phtalates, sans émanations de produits nocifs.


INFORMATIONS
www.neolife-solutions.com

 
Documents:

BROCHURE NEOLIFE (pdf)

Info Technical:

BARDAGE CLAD (pdf)

BARDAGE COVER (pdf)

PLATELAGES DECK (pdf)

TERRASSE NATURE (pdf)

LAMES SHADOW (pdf)


BARDAGES COVER réaction au feu (Bs2d0 und Cs3d0 = B1)